
Le juste
équilibre
Sans de beaux raisins, impossible pour Benoit d’assurer un vin à la hauteur de ses attentes. Une démarche minutieuse et nécessaire pour offrir le juste équilibre entre la typicité du terroir et le style singulier du champagne Benoit Cocteaux.
Un style
inimitable
Fidèle à notre savoir-faire, nos cuvées sont le fruit d’un long processus. Une succession l’étapes où l’assemblage et les matières occupent une place prépondérante. Pour atteindre un haut niveau de qualité, les vins clairs sont vinifiés selon leur profil aromatique. Tour à tour, foudre en chêne français, inox et fûts se côtoient dans l’élaboration de nos champagnes. L’alliance parfaite entre modernité et tradition.
Puis vient l’étape cruciale des assemblages. On goûte, on imagine, on goûte de nouveau. On doute… Et tout s’éclaire. Tout devient évident, logique. Il faut réussir à se projeter sur des années de vieillissement. Réussir à imaginer le potentiel de chaque vin, sans aucune certitude. Depuis cinq générations, notre maison familiale ne cesse de perpétuer un style dont la précision, l’élégance et l’équilibre sont les maîtres-mots.
Déguster nos champagnes revient à s’emparer d’un fragment de notre histoire. L’histoire du Champagne Benoît Cocteaux.